Retour

Laboratoires Boiron : les teintures mères prennent du galon

Souvent conservées dans les tiroirs des officines, les teintures mères des Laboratoires Boiron étaient peu connues et remarquées… Jusqu’à ce que l’agence intervienne sur les packagings pour en faire de véritables « eye-catcher » en rayon !

Contexte
Spécialiste et leader de l’homéopathie en France, les Laboratoires Boiron sont bien connus du grand public avec des produits comme Oscillococcinum, Camilia, Stodal, etc.
En revanche, les teintures mères le sont bien moins, en partie car elles sont souvent rangées dans des tiroirs, dotées d’un packaging assez neutre, sans segmentation claire et identifiable.

Afin de rendre les packs plus visibles, plus attractifs et impactants pour une éventuelle mise en rayon avec les spécialités, les Laboratoires Boiron ont sollicité l’agence pour refondre la charte packaging de la gamme.

La solution de l’agence
L’agence a créé un nouvel univers graphique dédié à la gamme en veillant à préserver l’ADN des Laboratoires Boiron : la référence à l’art et plus particulièrement à la peinture.

L’étui a été conçu en deux parties
• Une partie supérieure avec un fond « matiéré » inspiré de la nature en référence aux souches qui sont d’origine naturelle.
• Une partie inférieure dédiée à la segmentation.
Une segmentation colorielle :
– par pathologie,
– avec des couleurs énergiques et lumineuses pour valoriser l’offre en rayon,
– et un travail sur la hiérarchisation de 4 types d’informations – Logo Boiron, usage, souche, bénéfice –, afin de clarifier l’offre et faciliter l’identification ou la recommandation du produit.
S’agissant de la typographie, nous avons opté pour une police de caractères unique, légère et « animée ».
Enfin, pour maintenir une cohérence entre toutes les gammes, nous avons intégré un pictogramme « verseur anti-gouttes » présent sur tous les packs de spécialités des Laboratoires Boiron.

Retour