Schneider Electric

Whiteboard Modicon, ou comment mettre du fun dans un lancement produit

Un whiteboard pour raconter une saga technologique

A l’occasion du lancement de son nouvel automate, Schneider Electric voulait disposer d’une vidéo façon whiteboard pour renforcer sa communication digitale auprès de ses clients BtoB. Le pitch : présenter cet automate nouvelle génération comme une nouvelle étape en matière d’innovation technologique dans un secteur où Schneider Electric a toujours été un défricheur et bénéficie d’une expertise historique.

Mission

day on mars a choisi de présenter ce nouveau produit dans le cadre d’une saga, débutée en 1968 avec la création du premier automate Schneider Electric, et ponctuée au fil des décennies par le lancement de nouveaux modèles, chaque fois révolutionnaires pour le secteur industriel. La vidéo whiteboard raconte comment les produits ont évolué, gagnant en performance et en fonctionnalités et tout en diminuant en volume.

Construit de façon chronologique, le whiteboard Modicon repose sur un design simple qui mixe illustration et photos produits et sur un traitement en bichromie caractéristique de ce type de vidéo.

Afin d’apporter de l’humour et du dynamisme dans le sujet, chaque étape de la saga est illustrée par un sound design de l’époque (pop, disco, électro…).

Expertises

  • Script et storyboard du whiteboard
  • Design des écrans
  • Animation
  • Recherche sound design
  • Rédaction de la voix off en anglais
  • Casting et enregistrement voix off
  • Mixage

En savoir plus sur Schneider Electric

Spécialiste mondial de la gestion de l’énergie et des automatismes, Schneider Electric, présent dans plus de 100 pays, compte 170 000 collaborateurs et réalise 25 milliards d’euros de chiffre d’affaires (2014).

Parmi ses gammes d’automates, Modicon s’impose comme une référence dans le secteur industriel, toutes activités confondues. Avec le dernier équipement en date, le Modicon M580 lancé en 2014, Schneider Electric a lancé le premier e-automate qui permet une communication transparente, à tous les niveaux du process, de l’IT au bus terrain. Un premier pas dans l’industrie 4.0.