LENÔTRE, RÉINVENTER UN TERRITOIRE DE MARQUE MYTHIQUE

MODERNISER AVEC SUBTILITE UNE MARQUE DU PATRIMOINE NATIONAL

La marque, fondée en 1947 par Gaston Lenôtre, a choisi en 2011 l’agence day on mars (alors nommée Caracas) pour l’accompagner dans la refonte globale de son territoire de marque. Un sacré challenge dans la mesure où Lenôtre fait partie du patrimoine national et compte parmi les références internationales du luxe !

L’histoire de Lenôtre est riche d’initiatives audacieuses et de succès : l’ouverture en 1968 de son grand laboratoire près de Paris, l’inauguration en 1970 de son école culinaire qui formera les plus grands pâtissiers et cuisiniers du monde, son déploiement à l’international – 50 boutiques dans 13 pays –, l’ouverture de plusieurs restaurants réputés – Le pré Catelan, le Pavillon Elysée, le restaurant du Stade de France, Le Pavillon de France (Walt Disney Floride) avec Paul Bocuse.

La force de l’entreprise Lenôtre aura été de s’agréger de multiples compétences et talents, ce qui lui permettra de continuer de prospérer après la disparition de son fondateur, en 2009.

Avec 1 500 collaborateurs, 500 professionnels des métiers de bouche qualifiés, 9 Meilleurs ouvriers de France, un Champion du monde de sommellerie, la marque Lenôtre est incomparable.